Le diabète de type 2 est guérissable

Publié le : 24 février 202311 mins de lecture

Des études ont montré que les diabétiques de type 2 peuvent être guéris. La réduction du poids et la modification du régime alimentaire et du mode de vie peuvent y contribuer.

Perdre 15 kilos, guérir le diabète et réduire les coûts des soins de santé

Si ce fait était inclus dans la thérapie typique du diabète, il serait non seulement possible de faire en sorte que les personnes concernées se sentent beaucoup mieux, mais il serait, également, possible de réduire énormément les coûts de santé. Rien qu’aux États-Unis, les coûts du traitement du diabète s’élèvent à 245 milliards de dollars par an. En Allemagne, il s’élève à 35 milliards d’euros, ce qui est comparable aux coûts de suivi du tabagisme. Au cours des 35 dernières années, le nombre de diabétiques a presque quadruplé. Alors qu’en 1980, il n’y avait « que » 108 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde, en 2014, il y avait déjà 422 millions de diabétiques dont la plupart de type 2.

Comment abaisser naturellement votre taux de sucre dans le sang ?

  • Smoothies : Vous pouvez, également, inclure des smoothies dans votre alimentation si vous êtes diabétique
  • Pas d’édulcorants : Évitez les édulcorants, car ils peuvent toujours favoriser le diabète ! Un édulcorant qui pourrait être utilisé pour le diabète est le sirop de « yacon », par exemple. Cependant, avec un mode de vie et une alimentation saine, vous aurez de moins en moins envie de sucreries. Pourquoi voudriez-vous manger quelque chose qui n’est pas bon pour vous ?
  • Cure de purification : Si vous avez du mal à changer votre régime alimentaire, inscrivez-vous à une cure de purification de quatre semaines. Il s’agit d’un programme de quatre semaines qui vous montre comment créer des repas délicieux et sains à partir d’ingrédients sains et frais, sans avoir à y consacrer beaucoup de temps. Après avoir terminé la cure de purification, vous saurez comment fonctionne une alimentation saine. Le traitement de désintoxication vous coûtera moins de 30 euros et ne nécessite pas de produits tout prêts, de shakes ou d’autres produits supplémentaires.
  • Le jeûne : Certaines formes de jeûne sont, également concevables avec le diabète.
  • Restaurer la flore intestinale : Assainissez votre flore intestinale, car une flore intestinale déséquilibrée peut non seulement favoriser le diabète, mais aussi favoriser le surpoids, qui à son tour favorise le diabète. Une flore intestinale malade favorise le diabète.
  • Les substances vitales : Prenez les compléments alimentaires dont vous avez personnellement besoin. Nous présentons ici des substances vitales qui se sont avérées particulièrement utiles contre le diabète, y compris une suggestion de protocole de prise. Car n’oubliez pas, si vous souffrez d’une carence en vitamine D, la prise de la bonne dose de vitamine D seule peut faire baisser votre taux de sucre dans le sang (y compris à long terme).
  • Curcumine : La curcumine est un autre remède naturel qui peut rapprocher le moment de dire adieu à votre diabète.
  • Bougez : Bien sûr, l’exercice physique fait, également, partie de la thérapie du diabète. Oui, l’exercice physique est au moins aussi important qu’un bon régime alimentaire. Trouvez le sport qui vous convient le mieux individuel ou collectif tels que la gymnastique ou le football et lancez-vous !

Obésité : une cause connue de diabète de type 2

Dans le diabète de type 2, une soi-disant résistance à l’insuline se développe, ce qui signifie que de plus en plus de cellules réagissent de moins en moins bien à l’hormone insuline. Cependant, l’insuline veut transporter le sucre du sang dans les cellules afin qu’elles puissent en produire de l’énergie. Avec l’insulinorésistance, cela ne fonctionne que lentement et le taux de sucre dans le sang augmente alors que dans le même temps, les cellules ont de moins en moins de matière première (sucre/glucose) pour produire de l’énergie. Le surpoids est l’un des plus grands facteurs de risque, sinon la cause la plus importante de l’insulinorésistance et donc, du diabète de type 2.

La médecine conventionnelle ne tient guère compte du surpoids

Au vu de ces faits, il est intéressant de noter que les lignes directrices habituelles pour le traitement du diabète de type 2 ne tiennent guère compte du surpoids. L’objectif est plutôt d’abaisser et de contrôler le taux de sucre dans le sang à l’aide de médicaments.  Au passage, on dit brièvement au patient qu’il devrait aussi, vivre plus sainement et perdre un peu de poids. Chacun peut imaginer l’effet que pourrait avoir une telle recommandation entre les pages bleues et les pages jaunes, qui est, également, véhiculée sans aucune référence pratique : « Aucune ». Le résultat est que grâce aux médicaments, les patients auront bientôt un taux de sucre dans le sang satisfaisant pour le médecin, mais développeront néanmoins d’autres problèmes de santé au fil des ans. D’une part, parce que la cause de la maladie n’est pas éliminée et, d’autre part, parce que les médicaments prescrits ont des effets secondaires. La qualité de vie des personnes touchées en souffre massivement et elles meurent en moyenne six ans plus tôt que les non-diabétiques.

Le diabète pourrait être guéri, mais il est traité avec des médicaments

On sait donc que le diabète de type 2 sera bientôt une chose du passé pour de nombreux patients si les soins et la thérapie appropriés sont mis en place. Cependant, comme la plupart des médecins se concentrent sur la prescription de médicaments plutôt que sur des mesures qui aideront leurs patients à perdre du poids, le diabète, bien que guérissable, n’est presque jamais guéri aujourd’hui.

Les diabétiques guéris ne sont pas du tout enregistrés

Mais il est, également, vrai que le nombre de diabétiques qui n’ont soudainement plus besoin de médicaments peut en fait être un peu plus élevé, mais ces cas guéris ne sont pas du tout enregistrés parce qu’il n’existe pas de lignes directrices ou de critères pour déterminer quand un diabétique n’est plus un diabétique. Comme nous le savons, la majorité des médecins ne s’intéressent pas tant aux patients guéris. Il peut, donc, arriver que des personnes oublient d’enregistrer un traitement contre le diabète en conséquence. Néanmoins, la principale raison du faible nombre de diabétiques guéris est plutôt le fait qu’une telle guérison se produit en fait très rarement. Mais pourquoi ? Si seulement on devait perdre un peu de poids ? Tout simplement.

Ceux qui pensent être en phase terminale sont peu motivés

Pour la grande majorité des diabétiques, il n’y a aucune chose à faire contre le diabète. C’est compréhensible, après tout, on ne cesse de dire aux gens que la maladie est incurable, qu’elle durera de toute façon toute la vie et qu’il faut prendre des médicaments en permanence. Toutefois, plus les diabétiques apprendraient qu’ils peuvent guérir leur diabète par eux-mêmes, profiter à nouveau de leur vie sans médicaments et ne devraient plus craindre les effets secondaires du diabète, plus il y aurait de remèdes contre le diabète. Alors si vous connaissez un diabétique de type 2, donnez-lui cet article à lire et si vous êtes vous-même diabétique de type 2, vous savez quoi faire.

Le diabète est guérissable, que faire ?

Si vous êtes atteint de diabète de type 2 ou de son stade précurseur (insulinorésistance/pré-diabète) et que vous êtes, également en surpoids, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réduire cet excès de poids.

1. Se faire aider

Allez voir votre médecin et demandez-lui de vous soutenir dans cette affaire. Participez à un groupe de soutien aux personnes en surpoids ou obèses, où les participants se motivent mutuellement, se soutiennent mutuellement pendant les périodes de dépression et célèbrent ensemble leurs succès.

Vous pouvez aussi trouver un nutritionniste qui vous aidera à perdre du poids et à établir un régime alimentaire adapté à vos besoins. Vous perdrez automatiquement du poids grâce à la mise en œuvre des points suivants.

2. Des changements dans l’alimentation et le mode de vie

Si vous êtes un diabétique de type 2 et que vous ne souffrez pas de surcharge pondérale, un changement de régime alimentaire et de mode de vie vous aidera également. Parce que le surpoids n’est pas la seule cause du diabète, mais une cause contributive.

Prenez en compte les points suivants :

  • Vérifiez les médicaments : Si vous prenez d’autres médicaments en plus de votre traitement contre le diabète, vérifiez la notice d’emballage, car certains médicaments (par exemple, les statines, la cortisone, les antipsychotiques, etc.) peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang et provoquer le diabète à long terme. Discutez avec votre médecin pour savoir si vous avez besoin de ces médicaments et, si oui, s’il existe des alternatives plus tolérables. Demandez toujours un deuxième avis, par exemple à votre pharmacien ou à votre praticien de médecine douce.
  • Alimentation saine : Adoptez dès à présent une alimentation saine, riche en substances vitales et en excès de bases. Un régime alimentaire à base de plantes est idéal, car contrairement aux aliments d’origine animale, les aliments végétaux se sont avérés bénéfiques dans le traitement du diabète, qu’il s’agisse de fruits, de produits à base de soja, de légumes à feuilles vertes, d’oignons, de noix, de brocolis ou de protéines végétales. La viande, en revanche, est considérée comme un facteur de risque de diabète.
  • Abaissez votre taux de glycémie de façon naturelle : Nous avons décrit ci-dessous, comment vous pouvez abaisser votre taux de glycémie grâce à des aliments spécifiquement sélectionnés.

Plan du site