Comment se passe l’accession à la propriété ?

Publié le : 24 février 20235 mins de lecture

Si vous effectuez une recherche sur Google pour savoir comment vendre votre maison, vous obtiendrez beaucoup de résultats que vous connaissez probablement déjà. Par exemple, trouver un agent immobilier, déterminer la valeur de votre maison, la mettre en valeur, l’inscrire sur la liste, etc. Lorsque vous passez en revue les étapes de l’achat d’une maison, il y a certaines choses que la plupart des gens négligent. Voici une liste de connaissances peu communes que vous devriez connaître avant de faire le grand saut.

L’argent

Oui, en effet, vous aurez peut-être besoin d’un budget plus important que prévu. Et oui, vous devrez payer beaucoup de frais, de taxes et de coûts de clôture. Vous devrez payer des inspecteurs, des entrepreneurs et peut-être un tas d’autres personnes.  Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas besoin de dépenser la totalité du montant pour lequel vous pouvez être approuvé pour un prêt immobilier. Ce qui a tendance à se produire avec les nouveaux propriétaires ou investisseurs immobiliers, c’est qu’ils voient le montant pour lequel ils ont été approuvés et qu’ils sont ravis de voir que c’est plus que ce qu’ils avaient prévu. Tout cela peut sembler formidable sur le papier, mais il ne s’agit que des informations fournies. Vous êtes la seule personne à pouvoir déterminer si le maximum est réalisable pour votre style de vie. Si vous prévoyez d’avoir un bébé dans un an et que vous vous attendez à vous absenter de votre travail, serez-vous en mesure de maintenir le niveau de vos paiements pendant cette période ? En fin de compte, vous voulez vous assurer que vous pouvez vous permettre ce dans quoi vous vous engagez. Il peut y avoir beaucoup plus de choses qui viennent avec ce montant d’approbation que vous ne voyez pas au départ. Vous devez également tenir compte du fait que vous allez avoir besoin de fonds pour éventuellement acheter de nouveaux meubles ou appareils.

Emplacement

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’enfants que le district scolaire de votre nouveau lieu de résidence n’a pas d’importance. Et ce n’est pas parce que vous ne voyez aucun signe de développement urbain que ce n’est pas en préparation. L’emplacement est un facteur énorme de la valeur d’une propriété. Donc, même si vous ne vous en préoccupez pas tellement, la valeur de votre nouvelle maison potentielle prend tout cela en considération. C’est important pour savoir « pourquoi » votre nouvelle maison potentielle peut coûter ce qu’elle coûte.  Vous pouvez examiner les plans que votre nouvelle communauté potentielle a en réserve. Peut-être vont-ils ajouter un centre commercial à proximité de votre maison, une autoroute ou un parc. Tout cela entre dans le coût de la vie.  Votre district scolaire est également un facteur important de la valeur de la propriété. De très bonnes écoles sont souhaitables pour les parents. Si vous n’avez pas d’enfants et ne prévoyez pas d’en avoir un jour, pourquoi choisir une maison située dans un district scolaire de premier ordre ? Demandez à votre agent immobilier de vous aider à manœuvrer ces petits détails.

Responsabilités

Cela peut sembler assez évident, mais vous voudrez être pleinement conscient du fait que tout ce qui ne va pas dans cette nouvelle maison, c’est entièrement à vous de le réparer. L’achat d’une maison est une expérience coûteuse et il est nécessaire de mettre de l’argent de côté pour les réparations.

Vous n’avez peut-être pas eu à faire des économies pour les réparations si vous étiez locataire avant d’acheter votre maison. Avec un peu de chance, après votre achat, vous n’aurez pas à commencer à faire des réparations tout de suite. Mais vous voudrez peut-être acheter de nouveaux meubles et vous aurez peut-être besoin de nouvelles fournitures pour vivre dans votre nouvel endroit. Par exemple, si vous avez maintenant un lave-vaisselle là où vous n’en aviez pas auparavant, vous devriez commencer à acheter du liquide vaisselle. Si vous avez maintenant une salle de bain supplémentaire, vous devrez acheter des fournitures pour celle-ci. Gardez cela à l’esprit lors de la budgétisation de votre achat. Vous devrez commencer à mettre de l’argent de côté pour cela dès que vous le pourrez.

Ces éléments ne sont peut-être pas si importants a posteriori, mais ils valent la peine d’être mentionnés et pris en compte afin que vous soyez le mieux préparé possible à cette nouvelle étape de votre vie.

Plan du site