Guide pour utiliser les fruits en décoration

Publié le : 12 avril 20224 mins de lecture

Vous aimez les fruits ? En plus de les manger, avez-vous déjà pensé à les utiliser comme éléments décoratifs dans votre salle à manger, votre salon ou même lors d’événements et d’occasions spéciales ? On sait tous que les fruits, les compositions colorées et parfumées peuvent ajouter de la couleur et du naturel à l’environnement. Découvrez comment utiliser les fruits dans la décoration en les associant à d’autres éléments non moins intéressants.

À la maison, conserver des fruits frais dans le cadre de la décoration intérieure tend, lorsque c’est bien fait, à susciter l’intérêt et l’appétit des adultes et des enfants, à enrichir l’alimentation quotidienne, ils contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres essentiels à l’organisme, ainsi qu’à ajouter de la modernité et de la créativité aux fêtes, aux desserts et aux petits déjeuners.

Cependant, les arrangements de fruits, communément connus, sont souvent utilisés lors des mariages, des bals de fin d’année et des remises de diplômes, et varient en fonction des différentes saisons. Faites donc attention à des détails importants : leur validité, comme l’état dans lequel ils se trouvent, et plus encore : dosez la quantité et la diversité des fruits utilisés, évitant ainsi de transformer l’environnement en un espace à thème.

En plus d’être appétissants, les fruits en décoration apportent un charme supplémentaire à l’environnement. Dans la maison, ils peuvent servir de contraste entre les meubles ou se faire complémentaires des espaces colorés existants. Les compositions de fruits n’ont pas besoin de vases, comme c’est le cas pour les fleurs, et suggèrent divers assemblages et différents récipients, tels que des coupes à fruits, des bols en bois, des théières en métal et des assiettes en porcelaine.

Les décorateurs et les fleuristes, quant à eux, mentionnent que les fruits peuvent être ajoutés aux vases de fleurs et de feuillages. Les pommes et les oranges, par exemple, exigent une atmosphère champêtre, de même que les fraises, les framboises et les cerises sont des éléments qui, lorsqu’ils sont utilisés, associent sophistication, sensualité et vitalité à l’environnement. Des fruits appétissants et accrocheurs en décoration peuvent aussi être appréciés, dégustés.

Les plus audacieux, cependant, les gros poivrons rouges, les mini-aubergines foncées et même les artichauts contenus dans des récipients transparents embellissent l’intérieur des maisons et l’aménagement des occasions spéciales. En revanche, pour les événements de jour par temps chaud, les roses et les citrons apportent fraîcheur et couleur au décor. Optez pour des récipients et des bases sobres, comme le noir ou le crème, pour attirer l’attention sur les fleurs et les fruits.

Par conséquent, les chambres rustiques peuvent être décorées dans des tons de vert foncé. Le feuillage foncé peut être associé à des pommes vertes pour un espace élégant ton sur ton, à des oranges et des citrons pour l’originalité, et à des prunes sombres pour la sobriété. En guise d’accent, on peut utiliser des tulipes ouvertes, de grandes roses, des branches de gypsophile et divers feuillages.

Plan du site