funiblog

Quelques idées pour vous amuser avec votre famille et vos amis

Rester seul est parfois vital pour la créativité et l’inspiration, mais prendre le temps de s’amuser avec sa famille et ses amis est également nécessaire et peut faire une énorme différence dans le bonheur. Le temps social est particulièrement crucial pour s’amuser, même pour les introvertis. Des recherches ont confirmé que le temps passé avec les amis et la famille contribue largement à améliorer le bonheur, plus encore qu’un revenu plus élevé ! Ainsi, si l’argent ne peut acheter le bonheur, passer du temps avec les personnes que vous aimez est généralement un excellent investissement ! Passer du temps de qualité en famille est l’un des meilleurs moyens de produire des expériences mémorables. Rien ne peut remplacer le temps passé avec la famille qui est la vôtre. Avec de jeunes enfants, il y a de fortes chances que vous passiez beaucoup de temps avec eux, mais avec des enfants plus matures et des adolescents, qui pourraient choisir de passer du temps avec leurs amis, il pourrait être un peu plus difficile de se tailler du temps pour les membres de la famille.

Au cas où vous ne sauriez pas par où commencer, envisagez de commencer petit, comme une table de dîner, un… Si les meilleurs jeux ne correspondent pas à l’idée que votre famille se fait d’un bon moment, essayez les activités de plein air, par exemple une promenade dans le parc. Motivez votre famille à passer du temps ensemble en recherchant des occasions de faire des choses qui plairont à tout le monde. C’est peut-être un défi au début, mais cela deviendra une seconde nature. Avec l’âge et la vie qui s’accélère, le temps que nous avions pour nos amis semble se réduire. Même si les réunions à l’université changent vos dates de café avant longtemps, vous ne le remarquerez peut-être pas au début. Cependant, si cette situation est tragique, elle est aussi évitable ! Bien qu’il vous récompense considérablement, passer du temps avec vos amis est en fait l’un des rares plaisirs de la vie qui peut vous coûter très peu.

Il est également prouvé que c’est l’un des meilleurs moyens de combattre le stress. Passer du temps de qualité avec vos amis peut faire de vous une bien meilleure personne. Une façon d’y parvenir est de trouver des objectifs communs que vous avez tous les deux et de consacrer votre temps à travailler pour atteindre ces objectifs, ce qui vous permettra de faire plus facilement deux choses à la fois et de trouver du temps à passer avec vos amis. Un bon exemple serait de promener les animaux ensemble, de faire de l’exercice ensemble, d’essayer de nouvelles choses ensemble, ou peut-être de réserver les sorties des enfants l’un pour l’autre. Il n’est pas nécessaire de participer à de grandes fonctions sociales, vous pouvez vérifier les événements spéciaux pour passer du temps les uns avec les autres, il pourrait être aussi facile que d’attirer des copains plus pour regarder le Super Bowl, les meilleurs jeux ou même avoir votre conjoint prendre soin des enfants ou sortir pour le café.

Passer beaucoup plus de temps avec les amis et la famille de votre propre est utile à votre bien-être psychologique, en plus de vos propres relations. S’amuser avec la famille et les amis rend vos bons moments meilleurs. Ci-dessous quelques suggestions qui rendent le temps passé avec vos proches simple, significatif, et une composante de la vie quotidienne. S’il vous plaît faire un effort pour quitter le travail, ou peut-être planifier le travail plus tard dans la soirée, de sorte que vous pouvez assurer qu’il est à la maison assez tôt pour prendre une place à dîner ensemble. Le fait de dîner avec un membre de la famille vous permet de faire partie des interactions quotidiennes et aussi de répondre à certaines des questions qu’il a pu se poser pendant la journée lorsque vous êtes séparés.

L’évier de la cuisine est-il coupé ? Faut-il essayer de peindre le mur de la salle d’analyse ? Les enfants adorent aider à réparer les choses. Pour nous, cela peut sembler une tâche de routine, mais pour la plupart des enfants, c’est une occasion fantastique de voir ce qu’il y a sous l’évier de la cuisine, d’apprendre comment fonctionne un robinet et de discuter d’un mur entier en peinture. Si vous avez déjà pris le temps de dîner avec vos enfants, pourquoi ne pas passer trente minutes supplémentaires à vous promener avec eux après le dîner ? C’est probablement le moment le plus détendu et le plus agréable de la journée. Après avoir débarrassé la table et fait la vaisselle, allez vous promener dans votre quartier. Parlez des améliorations que vous voyez et de ce que vos enfants observent lors de ces promenades. L’action de marcher tout en parlant pourrait permettre aux enfants de prendre plus facilement au sérieux les questions ou les sujets auxquels ils sont confrontés puisqu’ils ont quelque chose de différent (comme la randonnée) sur lequel se concentrer lorsqu’ils abordent ces sujets.

Les enfants adorent les surprises, donc si vous n’avez pas le temps de les déterminer tôt le matin avant de partir au travail, allez une brève vidéo ou peut-être une note pour qu’ils la trouvent. Ils seront ravis de recevoir un message de vous ainsi que vous aurez eu l’occasion de montrer que vous êtes désolé que vous ne pouviez pas investir le début de la matinée avec eux, mais vous appréciez beaucoup un effort a été fait par vous de leur laisser une note surprise ou peut-être message. Pensez à un nouvel endroit à visiter chaque mois. Peut-être s’agit-il d’un musée ? Un parc à thème ou peut-être un parc d’aventures aquatiques ? Demandez à vos enfants de vous aider à organiser le voyage. Trouvez le temps de discuter de l’histoire de votre famille. Déterrez vos vieux albums photo et regardez-les avec vos enfants. Ajoutez ensemble de nouvelles photos à la collection familiale et faites-en une activité régulière.

Quitter la version mobile