funiblog

Que peut-on offrir à un ami qui a tout ?

Certains amis sont faciles à acheter. Ils ont un intérêt bien défini que tout le monde connaît et qui nécessite un approvisionnement constant en consommables. Un golfeur passionné, par exemple, pourrait apprécier une cinquantaine de balles de golf supplémentaires ; un artiste pourrait ressentir la même chose pour un nouveau jeu de pinceaux ou de peintures. À l’autre bout du spectre se trouvent les amis qui ont déjà tout ce dont ils ont besoin. S’ils voulaient quelque chose, ils l’auraient déjà acheté. Lorsque vous cherchez un cadeau pour ces personnes, l’astuce consiste à identifier quelque chose dont elles ont besoin, mais qu’elles ne veulent pas encore. Heureusement, un certain nombre de cadeaux populaires entrent dans cette catégorie pour la plupart des gens.

Quelque chose de sucré

Une occasion spéciale mérite d’être commémorée par une ou deux friandises. Si votre ami(e) doit faire attention à son tour de taille, ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de faire des folies. En fait, il est généralement préférable d’opter pour de petits cadeaux en chocolat personnalisés (surtout s’ils sont de haute qualité) plutôt que pour un grand pot de quelque chose de totalement générique.

Quelque chose d’original

Dans le même ordre d’idées, une occasion spéciale peut être marquée par un paquet de quelque chose d’original, même si ce n’est pas très sucré. La truffe noire et le caviar ne sont pas des ingrédients que même les plus riches d’entre nous conservent. Dans cette catégorie, on peut ranger les spiritueux et les vins de haute qualité, ceux que l’on peut collectionner pendant des années avant de les ouvrir pour une occasion spéciale. Vous pouvez même graver un message spécial et personnalisé sur la bouteille, afin de la distinguer des autres bouteilles de la collection.

Quelque chose d’inconnu

L’avantage d’une « journée découverte » est que vous n’avez pas à vous soucier d’acheter quelque chose que votre destinataire a déjà. Il se peut qu’il ait passé une journée dans un spa, qu’il ait assisté à une démonstration de préparation de cocktails ou qu’il ait suivi un cours de pilotage. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’en appréciera pas un autre.

Quelque chose de personnel

Marquer l’occasion spéciale par un petit quelque chose de personnel est généralement une solution sûre. Si la personne à laquelle vous pensez a vraiment tout pour elle, pourquoi ne pas lui offrir quelque chose qui vous lie tous les deux sur un plan plus sentimental ? Il peut s’agir d’une photo encadrée d’un voyage mémorable ou d’un objet fait main sur lequel vous avez travaillé avec amour pendant toute une matinée.

Quitter la version mobile