funiblog

Nettoyer sa moto avec précautions

Nos motos font l’objet d’un suivi minutieux. Couvrez d’un film plastique ou d’un sac plastique les composants électriques spécifiques afin qu’il n’y ait pas d’eau. Couvrez également tous les filtres à air. La méthode se poursuit avec un bon prélavage et toutes les spécificités pour s’assurer que les déchets détachés sont nettoyés avant que tout le toucher ait été lavé. Nous ne passons jamais par le point de contact, il ne s’agit donc que de points de remous. Les capots avant, inférieur et de carrosserie de la moto sont vaporisés à volonté, purement parce que c’est à ces endroits que l’on trouve le plus d’éclaboussures d’insectes. Les deux roues sont ajoutées à notre nettoyant pour roues et on les laisse traîner. Elles sont ensuite rincées pendant qu’elles restent amorcées pour la mousse à neige.

Nous avons mieux pénétré le remède contre la mousse de neige en utilisant une brosse à poils de porc dans les zones les plus problématiques de la moto. Deux seaux, l’un contenant un shampooing pour échelle et l’autre de l’eau pure et chaude, sont remplis séparément. Chaque région avec la saleté est ensuite rincée et séchée par soufflage à l’intérieur pour s’assurer qu’elle est bien sèche jusqu’à ce qu’elle soit polie.

Comme le démontage d’une moto est beaucoup plus simple, nous devons retirer les parements et les sections latérales pour accéder à chaque partie afin de nettoyer la moto avec soin et de fournir les bonnes informations. Un produit de nettoyage a été utilisé pour masquer toutes les textures noires vives, les plastiques, les phares et les boîtes de clignotants. Il est intéressant de garder à l’esprit que la peinture de la moto est plus claire que celle de la voiture, il faut donc être encore plus délicat dans les explications. Par exemple, vous pouvez utiliser un produit de coupe plus adapté que celui que vous utiliseriez sur une voiture. Il est même prudent d’arrêter les matériaux à base de silicone, car ils rendent les choses glissantes. Les éléments, en particulier la selle, le guidon et le levier, ne doivent pas être glissants pour des raisons de sécurité.

En ce qui concerne la finition et la durabilité de votre moto, le revêtement céramique est ajouté aux panneaux noirs brillants et aux panneaux peints pour une durée allant jusqu’à 12 mois. La céramique recouvre les roues, même à des fins de protection supplémentaire, ainsi que les échappements et autres travaux lumineux. Finalement, vous n’aurez aucun résidu, avant un dernier polissage et un dernier examen sous le soleil.

Quitter la version mobile