funiblog

Les conseils à suivre pour rester au top dans l’immobilier

On peut assez rapidement devenir agent immobilier. Il existe différents parcours qui offrent la possibilité de vous aider à obtenir des résultats rapides avec seulement un investissement minimal dans la formation. Cependant, une fois que vous aurez passé votre examen, vous verrez qu’il y a encore beaucoup à apprendre. En fait, vous constaterez que la courbe d’apprentissage est raide et que la formation est généralement limitée. Même après un certain nombre d’années dans l’immobilier, vous constaterez que les situations et les défis sont toujours nouveaux.

Apprendre par soi-même

Certaines entreprises peuvent proposer des cours de formation, des webinaires ou des vidéos. Cependant, quelques jours ou semaines de formation ne vous mèneront pas là où vous devez être. C’est bien qu’ils essaient, mais vous devez faire la plus grande partie de l’apprentissage par vous-même en tant qu’agent nouvellement licencié. Il est fort probable que votre directeur ou votre courtier ne vous fournira pas de formation supplémentaire, mais il s’attend à ce que vous appreniez sur le tas et que vous vous formiez vous-même, ce que tout nouvel agent doit faire.

Un excellent moyen d’améliorer vos compétences est de collaborer avec un agent expérimenté. Les agents très occupés seront ravis de soulager leurs vendeurs en confiant certaines tâches et même des clients au nouvel agent. Cependant, soyez prêt à payer des commissions de recommandation et à parler pour moins que ce que vous attendiez. Néanmoins, vous devriez être enthousiaste à l’idée de pouvoir observer comment un agent prospère mène ses affaires et d’apprendre des techniques qui vous seront utiles dans les années à venir.

Si vous ne souhaitez pas collaborer avec un agent expérimenté, vous pouvez toujours apprendre de vos collègues. Cependant, vous devrez passer plus de temps au bureau. Après tout, vous serez étonné de tout ce que vous apprendrez en écoutant vos collègues de bureau parler à leurs acheteurs et vendeurs. Les conversations occasionnelles au bureau peuvent souvent inclure des éléments intéressants sur le marché, ainsi que les nouvelles inscriptions et les potins du secteur. Cela signifie que plus vous en savez, plus vous serez précieux pour vos clients. Il est vrai que vous êtes un nouvel agent et que vous n’avez pas l’expérience de certaines situations, mais si vous avez entendu vos collègues décrire quelque chose de similaire, vous devez être prêt à conseiller votre client.

Des formations continues en ligne

En outre, vous pouvez obtenir davantage d’informations grâce aux nombreuses cassettes et CD de formation disponibles à l’achat. Ces cours en cassette sont créés par des coachs immobiliers désireux de vous aider à développer vos compétences en vente ainsi que des compétences spécifiques. Vous apprendrez comment conclure des ventes, comment répondre aux objections, et bien d’autres choses encore, qui sont bien abordées par des coachs populaires. Procurez-vous un lecteur de CD et apprenez des techniques intéressantes pendant votre trajet.

La chambre immobilière locale est également une merveilleuse source de formation. Les agents sont tenus de suivre des cours de formation continue, ce qui signifie que vous avez de fortes chances de trouver des cours proposés régulièrement. Dans le monde moderne, certaines chambres proposent des cours hors ligne que vous pouvez emporter chez vous. Toutefois, pour avoir plus d’informations, vous pouvez obtenir une touche personnelle en assistant à un cours ou à un atelier en personne. L’agent que vous avez rencontré lors d’une pause-café pourrait vous recommander à un client un de ces beaux jours.

Les agents immobiliers apprennent et explorent toujours de nouvelles compétences. Grâce à votre expertise, vous serez fortement rémunéré, c’est pourquoi vous devez vous inscrire à des cours de formation immobilière, car les récompenses sont motivantes.

Quitter la version mobile