funiblog

Astuce pour porter le chignon ballerine

Après la tendance des tresses, des chignons tressés et des tresses de côté, le chignon haut façon ballerine, connu sous le nom de top knot, est désormais en vogue.

Facile à réaliser, cette coiffure est devenue un succès auprès des stars d’Hollywood et des fashionistas.

Elle domine les rues et les tapis rouges, faisant revivre le chignon traditionnel.

Cependant, de grands créateurs ont choisi cette coiffure pour contraster avec des robes longues et des looks minimalistes.

En effet, tout comme pour les ballerines, la queue de cheval haute laisse les épaules découvertes et donne l’impression d’un cou plus long et d’une posture élégante, ainsi qu’un look plus sophistiqué.

Cependant, les chignons de style ballerine peuvent être portés bas autour du cou, ou haut sur la tête, au centre ou sur un côté.

En plus de leur sophistication, les queues de cheval sont idéales pour les mauvaises journées capillaires car elles sont pratiques et faciles à coiffer et à créer.

Leur style volumineux, cependant, est basé sur une queue de cheval à défaire, puis à boucler et à fixer à l’aide des clips.

Voici un guide étape par étape sur la façon de porter le chignon ballerine :

Comment faire le chignon ballerine ?

1 – Avoir en mains une brosse à cheveux et un peigne fin ; un élastique de la couleur des fils ; un fixateur de cheveux et des pinces. Ensuite, utilisez un bigoudi pour que les fils acquièrent un aspect plus gras, car les cheveux fraîchement lavés ne tiennent pas bien la coiffure. Connaissant la texture de vos cheveux, choisissez de les avoir légèrement humides et moulez la coiffure en utilisant de la mousse ou du gel, si nécessaire.

2 – Faites ensuite une queue de cheval sur le dessus de la tête et fixez-la avec un élastique. Pour un look sophistiqué, épinglez fermement toute la racine, sans laisser de mèches libres. En revanche, pour un chignon plus détendu, maintenez la queue de cheval en place avant de l’attacher avec l’élastique et passez vos doigts dans la racine des cheveux, en libérant certaines mèches.

3 – Pour faciliter le processus, tirez les cheveux de l’arrière de votre tête vers le haut jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur désirée. Dans l’ordre, peignez les cheveux avec le peigne fin vers l’arrière. Fixez-le avec l’élastique réservé. Pour former le coke, peignez les cheveux dans le sens inverse, si les cheveux sont fins, créant ainsi du volume. Ensuite, enroulez les cheveux autour de la base et fixez-les à l’aide de pinces. Utilisez de la laque pour une meilleure tenue.

Qu’en est-il des coiffures traditionnelles de style ballerine ?

Les coiffures traditionnelles de style ballerine, en revanche, ne nécessitent aucun accessoire.

Cependant, les filets les plus connus sont généralement portés par les ballerines.

Des pinces à cheveux et des épingles à cheveux élégantes peuvent être utilisées à la base de la coiffure, à l’avant ou à l’arrière. Il est également recommandé d’orner le centre du chignon ou de faire le tour du nœud supérieur.

 

Quitter la version mobile