funiblog

4 bonnes raisons de souscrire à une assurance pour votre téléphone

Les smartphones sont des appareils assez fragiles, et que vous ayez un iPhone ou un Android, l’aspect fragile reste une préoccupation notable. Même si l’iPhone est largement considéré comme la marque la plus durable en termes de qualité, les deux téléphones sont fragiles et nécessitent certaines protections supplémentaires. Voyons les raisons essentielles pour lesquelles vous avez besoin d’une assurance téléphone. Ces compléments de protection comprennent une protection d’écran adaptée. Comme il existe plusieurs types de protections d’écran, vous aurez le choix entre des films d’écran ordinaires, des films de protection de la vie privée et même des films de réduction de la lumière bleue.

Une fois que vous aurez choisi un protecteur d’écran adapté, vous aurez également besoin d’un étui pour votre modèle de téléphone spécifique. Vous pouvez trouver des étuis pour iPhone et une variété d’étuis pour les modèles Android dans les magasins d’accessoires téléphoniques. Cela dit, le type de protection suivant que vous pouvez acheter pour protéger vos finances contre les dommages ou le vol de votre téléphone est l’assurance téléphone. Et si vous n’êtes pas trop sûr de savoir si vous avez vraiment besoin d’une assurance téléphone, nous avons listé les raisons les plus convaincantes d’acheter ce type de couverture.

Accéder à une couverture que les garanties ne fournissent pas

La garantie d’un smartphone vous fournira une protection financière contre les dysfonctionnements du logiciel et quelques autres cas. Cependant, elle ne protégera pas votre poche contre des cas tels que les dommages accidentels. Avec une bonne assurance téléphone, votre petite prime mensuelle couvrira les dégâts des eaux, les fissures de l’écran dues à des chutes et d’autres types de dommages. 

L’assurance téléphone est plutôt abordable

La plupart des types d’assurance sont relativement abordables. Bien que l’assurance téléphone soit parmi les types les moins chers. Vous n’aurez pas à dépenser plus de quelques dollars par mois pour cette assurance. Par conséquent, il n’y a guère de raison logique d’opter pour cette assurance de protection. 

La présentation des demandes d’indemnisation est simple

Déposer une réclamation d’assurance pour une intrusion dans une maison ou un accident de voiture est un processus assez long et banal. Heureusement, il n’en va pas de même pour l’assurance téléphone. Vous n’aurez pas besoin de rapports de police ou d’autres documents pour déposer une demande d’indemnisation au titre de votre police d’assurance téléphone. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une preuve des dommages ou du vol. Vous trouverez tous les détails concernant la demande d’indemnisation dans les conditions générales de votre police. Et il est essentiel de déterminer le processus car vous ne voudrez pas tomber à côté lorsque le moment sera venu de déposer une réclamation. 

Il est plus coûteux de remplacer ou de réparer votre téléphone

Parce que l’assurance téléphone est si abordable, lorsque vous comparez les coûts d’opter pour une assurance aux coûts potentiels de remplacement ou de réparation de votre smartphone, vous constaterez que l’assurance est l’option la plus économique. Ce n’est un secret pour personne que les smartphones sont exceptionnellement coûteux. Et si vous avez un nouveau modèle de téléphone, vous risquez d’en être pour vos frais si vous devez remplacer votre téléphone sans l’aide d’une police d’assurance.

Avant de souscrire une assurance téléphone, il est essentiel de comparer les options de différents assureurs ; tous les assureurs n’offrent pas le même niveau de couverture pour le même prix, car ils fonctionnent tous différemment. En outre, vous devez également lire attentivement les conditions générales pour bien comprendre le fonctionnement de votre police. 

Quitter la version mobile